Bon nombre des chrétiens se sentent délaissés, abandonnés, inutiles, voués à eux-mêmes, insatisfaits d’eux-mêmes, exposés aux découragements, aux critiques et aux doutes, ayant en eux le souci d’être aimés, acceptés, pardonnés, compris, etc.
Cher Ami chrétien !

Ta vraie valeur repose sur ce que Dieu voit, dit et pense de toi. Ne base pas ton identité sur la conception que tu as de toi-même. Ta chaire te montrera toujours tes imperfections, tes défauts, tes erreurs, tes limites, tes doutes, tout cela t’enfermera dans un trou de complexe d’infériorité et ne te permettra jamais d’avancer. Celui qui ne croit pas en lui-même devient le premier ennemi de son avancement. Le regard de Dieu sur toi te suffit, tu dois croire en toi et avancer, car son regard sur ses enfants est un regard d’amour, de compassion et de compréhension. Son amour ne tient pas compte de nos faiblesses. Même ton passé le plus surchargé d’erreur ne peut effacer le plan de Dieu pour ta vie.
Moïse n’avait pas la parole facile, mais cela n’a pas empêché Dieu de se servir de lui.

Gédéon se voyait petit, mais Dieu l’a appelé vaillant Héro.
Jérémie se voyait enfant, mais Dieu l’avait choisi depuis le ventre de sa mère et le voyait prophète des nations.

Dieu te voit grand.
Dieu te voit en bonne santé.
Dieu te voit saint.
Dieu te voit heureux.
Dieu te voit béni.
Tu dois l’accepter, le croire et le confesser.
Laisse que cette pensée remonte au plus profond de ton cœur désormais : “Je n’en suis pas digne, je ne le mérite pas, mais c’est une réalité : grâce à l’œuvre de Christ sur la croix, j’ai un prix inestimable pour Dieu. Je n’ai pas besoin d’essayer de prouver ma valeur, il m’aime comme je suis. Ma vraie identité est fondée sur ce que Dieu a fait de moi, son enfant.”

La clé de notre épanouissement et de notre liberté en tant que croyants, c’est de nous voir comme Dieu nous voit, réaliser ce qu’il pense de nous et le croire. Il nous a aimés alors que nous étions pécheurs, et il nous a pardonnés totalement à cause de Christ. Il nous a créés pour être dépendants de lui, dans d’heureuses relations avec les autres. Comment vivre en fonction de cette réalité ? En relisant souvent les affirmations qu’il nous donne dans sa Parole. En jugeant comme lui le fait les pensées qui traduisent mon égoïsme et mon orgueil, pensées incompatibles avec ce qu’il est et ce qu’il a fait de moi. En laissant son amour façonner et remplir toute ma vie.


Bon début de mois de Mai.
Vois-toi comme Dieu te voit.
Que Dieu vous bénisse !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *