Une Heureuse Journée De Votre Vie – Pasteur Marcello Tunasi

Dans son discours inaugural, feu le Secrétaire général des Nations Unies, D. Hammarskjold, a demandé : « Y a-t-il un jour où la joie sera grande et la peine sera petite ? Et il a répondu : “Quand le jour viendra où nous sentirons que nous vivons notre devoir accompli et digne d’être fait, ce jour sera grand et nous pourrons considérer la tristesse comme une petite chose.”

“12-Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour s’en aller chercher celle qui s’est égarée ?
13-Et s’il arrive qu’il la trouve, -en vérité, je vous dis qu’il a plus de joie de celle-là que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées
14-Ainsi, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu’un seul de ces smallts 𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡.” (Matthieu 18 : 12-14)

A travers la parabole d’aujourd’hui de la brebis perdue, Jésus a dit qu’avec Dieu, il y eut un jour où sa joie fut grande. Ce fut le jour où Il trouva et retrouva une personne éloignée de Lui, coupant toute intimité avec Lui. Même une seule personne ordinaire sur sept milliards de personnes aujourd’hui, Dieu ne veut pas qu’elles 𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡. Il a hâte que les gens viennent à lui, il va les trouver et est heureux quand il a l’occasion de les sauver, c’est-à-dire de leur apporter le vrai bonheur.

Matthieu 18 :14 cité ci-dessus est l’aboutissement de l’Evangile : Dieu voulant tout sauver est la raison qui explique tout dans la vie de Jésus : incarnation, prédication de l’Evangile, Passion et Résurrection. Nous vous invitons à lire et relire lentement chaque mot de ce verset de l’Evangile, afin que vous puissiez expérimenter l’amour immense et mystérieux de Dieu pour vous et pour tous.

J’alignerai ma volonté sur celle de Dieu : faire du « salut », aider les autres à trouver le bonheur éternel, comme mon objectif le plus élevé dans la vie.
Prière : Seigneur Jésus, Tu t’es incarné, as donné ta vie et continue à œuvrer aujourd’hui pour la rédemption de tous. Puissions-nous nous souvenir et nous efforcer de coopérer avec Dieu. Amen !
Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *