Survivre Dans Ce Monde Avec Dieu – Pasteur Marcello Tunasi

Les Écritures révèlent trois tentations principales auxquelles nous sommes confrontés dans la vie : la 𝑐ℎ𝑎𝑖𝑟, le 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 et le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒. Tous trois travaillent à nous égarer. Mais tous les trois sont conquérables avec une seule chose… la Vérité. Consacrez-les dans la vérité. Ta parole est la vérité. C’est la clé de la survie.


“Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du 𝑚𝑎𝑙. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde” (Jean 17 : 14-18).

Ce passage de l’Évangile ci-dessus parle spécifiquement du “𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒” et du “𝑚𝑎𝑙𝑖𝑛”. Le 𝑚𝑎𝑙𝑖𝑛, qui est le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒, est réel. Il nous hait et fait tout ce qu’il peut pour nous induire en erreur et 𝑟𝑢𝑖𝑛𝑒𝑟 nos vies. Il essaie de remplir nos esprits de promesses vides, offre un plaisir éphémère et encourage les ambitions. Il était un menteur depuis le début et reste un menteur à ce jour.
L’une des 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 que le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 a lancées sur Jésus pendant son jeûne de quarante jours au début de son ministère public était la 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 d’obtenir tout ce que le 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 a à offrir. Le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 montra à Jésus tous les royaumes de la terre et dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adores.

Tout d’abord, c’était une 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 idiote étant donné que Jésus était déjà le Créateur de toutes choses. Mais, malgré cela, Il a permis au 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 de Le 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 avec cet attrait mondain. Pourquoi a-t-il fait cela ? Parce que Jésus savait que nous serions tous 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒́𝑠 par les nombreuses entités du monde. Par « monde », nous entendons beaucoup de choses. Une chose qui me vient à l’esprit, à notre époque, c’est le désir d’être accepté dans le monde. C’est un 𝑓𝑙𝑒́𝑎𝑢 très subtil mais qui touche beaucoup de monde, y compris notre Église elle-même.

Avec la puissante influence des médias et de la culture politique mondiale, il y a aujourd’hui, plus que jamais, une pression pour que nous, chrétiens, nous conformions simplement à notre époque. Nous sommes 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒́𝑠 de faire et de croire ce qui est populaire et socialement acceptable. Et « l’évangile » que nous nous permettons d’entendre est le monde séculier de 𝑙’𝑖𝑛𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑖𝑠𝑚𝑒 moral.
Il y a une puissante tendance culturelle à tout (une tendance mondiale due à Internet et aux médias) à devenir des gens qui sont prêts à accepter et tout. Nous avons perdu notre sens de l’intégrité morale et de la vérité. Ainsi, les paroles de Jésus doivent être embrassées aujourd’hui plus que jamais. “Votre Parole est la Vérité.” La Parole de Dieu, l’Evangile, tout ce qu’enseigne notre Catéchisme, tout ce que révèle notre foi est la Vérité. Cette Vérité doit être notre phare et rien d’autre.

Réfléchissez, aujourd’hui, à l’influence que la culture laïque a sur vous. Avez-vous cédé à la pression séculaire ou aux « évangiles » séculaires de notre époque ? Il faut une personne forte pour résister à ces mensonges. Nous ne leur résisterons que si nous restons consacrés dans la Vérité.
Seigneur, je me consacre à toi. Vous êtes la Vérité. Ta Parole est ce dont j’ai besoin pour rester concentré et naviguer à travers les nombreux mensonges qui m’entourent. Donne-moi force et sagesse afin que je puisse toujours rester sous ta protection loin du 𝑚𝑎𝑙𝑖𝑛. Jésus, j’ai confiance en toi. Amen
Dieu nous benisse !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *