Ô Seigneur Jesus, tu as porter le fardeau de tout nos péchés jusqu’au bout avec une fidélité et un amour véritable, pure, sincère et sans égale qui témoigne de l’immensité de l’amour du Père éternel pour nous.
La majorité des chrétiens font des requêtes dans leur prière : « Seigneur, donne-moi ! », « Seigneur, bénis-moi ! » Mais la majorité de nos prières devrait plutôt être : « Seigneur, que puis-je faire pour toi aujourd’hui ? Je suis ton serviteur. Je ne vis plus pour moi-même, mais pour toi. Tu es mon Maître. » Jésus n’avait pas demandé aux apôtres d’aller dans les nations pour faire des croyants, mais il a dit d’aller par tout le monde pour faire des disciples. Dans Luca chapitre 14, le Seigneur Jésus a dit qu’un disciple, c’est une personne qui a renoncé à sa propre vie.
Malgré nôtre duplicité, malgré les insultes, malgré les crachats, malgré nos trahisons, malgré les multiples blessures et la douleur de tes saintes plaies infligés, tu as tout accepter par amour pour nous, toi qui na jamais péché, tu as accepter de boire à la coupe de la souffrance pour nous sauver.
Ce soir je veux tout d’abord te demander pardon pour tout les actes que j’ai posé durant toute ma vie qui na pas glorifié ton nom et qui ta crucifier ô mon Dieu.
Pardonne moi car je viens à toi tel que je suis avec mon imperfection et tout mes péchés. Accepte ma répentance et mon regret. Pardonne moi car je regrette sincèrement toutes mes fautes Seigneur. Efface mes fautes et fait moi renaitre de ton esprit afin que je puisse marcher avec toi chaque jour sur le chemin de la sanctification qui mène vers ton royaume.
Cultiver cet amour pour Dieu à partir de notre foi en Lui dépend aussi de la démonstration de cet amour par l’action. Notre amour pour Dieu par la foi, accompagné par notre engagement envers Dieu par l’action, est la cohésion nécessaire pour une relation réussie et mûrissante avec Lui.
Merci Seigneur Jésus, mon sauveur!