Alors j’ai dit : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, l’Eternel, le maître de l’univers !» Esaïe 6 : 5
Une vision du Dieu noble et glorieux conduit à une vision plus claire du crime et à une vision réaliste de soi-même. Une vision étroite de Dieu conduit à négliger le péché et même à penser que l’on est bon. Le prophète Isaïe peut alors s’être considéré comme une sainteté bien méritée, jusqu’à ce qu’il ait vu la gloire rayonnante du Seigneur.
Lorsqu’il a rencontré le Dieu saint, Esaïe a soudainement réalisé son impureté et l’état pécheur de ceux qui l’entouraient.
L’homme ne peut pas venir adorer Dieu dans le perfectionnisme et maintenir son statu quo. Par conséquent, l’un des signes d’un véritable adorateur de Dieu est un changement de cœur.
D’autre part, sommes-nous stéréotypés avec un monde pécheur si intime que nous nous contentons d’un style de vie impur ? Avons-nous tellement plongé si profondément en dessous des normes de Dieu que lorsque nous voyons quelqu’un vivre une vie comme Dieu l’enseigne, considérons-nous cette personne comme « super spirituelle » ? Si nous comparons simplement notre propre vie sainte avec ceux qui vivent près de nous, nous pourrions penser à tort que nous vivons une vie très sainte. Mais lorsque nous nous retrouvons face à face avec le Dieu tout-parfait, notre réponse est simplement : Malheur à moi !
Vous ne verrez pas les gens autour de vous faire confiance à Jésus jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’il y a une différence entre vous et tous les autres dans ce monde. Parce que Dieu est saint, il vous sanctifie aussi. Lorsque le Seigneur vous purifiera, vous trouverez en vous un degré de sainteté complètement différent de ce standard de vie. Le monde, y compris ceux qui vivent à côté de vous, découvriront que vous servez un Dieu parfait et parfait par une vie purifiée.
Que Dieu vous bénisse !