La Puissance De La Résurrection Est Avec Nous – Pasteur Marcello Tunasi

Parfois Dieu permettra au malheur de nous atteindre comme il le permit pour Jésus ; la terre le retenu durant deux jours dans le séjour des 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑠, mais Dieu le ressuscita le troisième jour. Ne craignons donc pas le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 ni les manigances qu’il tisserait pour notre 𝑚𝑜𝑟𝑡 spirituelle, sociale ou matérielle, car nous avons en nous celui qui est ressuscité, qui l’a dépouillé et vaincu à la croix ; le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 est un adversaire dépouillé.

Par ailleurs, même si tout sombrait, ayons l’assurance du Christ à nos côtés, croyons qu’il ne nous abandonnera jamais et qu’il nous en délivrera toujours par sa puissance.
De surcroît, Jésus-Christ fut élevé après sa résurrection et tout lui est soumis désormais ; Etant chrétiens, nous devons avoir cette assurance et nous considérer comme ayant la supériorité sur tout à cause du Christ qui habite en nous.

Chaque fois que nous serons confrontés aux difficultés, invoquons le Seigneur Jésus-Christ, qui est au-dessus de tout comme il est écrit dans l’épitre aux philippiens : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2 : 9-10).
Dans Apocalypse 1 : 18, il dit : « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais 𝑚𝑜𝑟𝑡 ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la 𝑚𝑜𝑟𝑡 et du séjour des 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑠. ”

Certes, le Seigneur Jésus-Christ détient les clefs de la 𝑚𝑜𝑟𝑡 et du séjour des 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑠, nous n’avons plus donc à redouter la 𝑚𝑜𝑟𝑡. Quand bien même elle nous 𝑓𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑟𝑎, le Seigneur nous en ressuscitera car il en a le contrôle et le plein pouvoir. A la croix, il prit notre place et a effaça l’acte dont les ordonnances nous condamnaient, en lui nous sommes désormais libres de toute condamnation, ainsi s’écria-t-il : « Tout est accompli ! ».

La résurrection du Christ nous donne la supériorité sur les péchés, sur la 𝑚𝑜𝑟𝑡 et sur le 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒. Elle nous assure la victoire sur toute difficulté de la vie. Demeurons fidèlement attachés à Dieu pour jouir en jouir les bénéfices.
Il vit en nous, nous marchons avec lui sur le chemin de notre destinée, il rencontre en avance nos obstacles et les aplanit en notre faveur.
Au reste, persévérons quelques soient les difficultés et les défis.
Que Jésus-Christ vous bénisse et que la puissance de sa résurrection se manifeste dans vos vies !
Que Dieu vous bénisse !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *