Invitez Le Saint-Esprit Dans Nos Vies Chaque Jou – Pasteur Marcello Tunasi

Un matin, durant mon temps de prière et de méditation, alors que j’étais au calme, une colombe est venue se poser près de moi. Cette douce “apparition” m’a fait réfléchir une fois encore sur l’importance de la méditation. Pourquoi…? Parce que c’est là où TOUT peut arriver. Où Dieu vient nous rencontrer pour nous parler. Parfois, nous n’y prêtons pas attention, ce que souligne Job ici : “Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y fait pas attention.” (Job 33.14) Et ce matin-là, il a utilisé un moyen stupéfiant et inattendu : cette colombe.

Dans la Parole de Dieu, la colombe est un symbole fort qui représente le Saint-Esprit. Lors du baptême de Jésus, l’Esprit de Dieu se manifeste sous la forme d’une colombe. Le Saint-Esprit est la personne de la Trinité qui est constamment avec vous, à vos côtés. C’est Dieu qui vous accompagne, qui vous parle, qui vous réconforte.

Quand le Saint-Esprit descend sur vous, vous pouvez alors entendre ce qu’il a à vous dire, pour garder précieusement ses paroles et les noter dans votre journal intime.
En ce jour, je vous encourage à :
Inviter le Saint-Esprit à se révéler à vous
Laisser la colombe de l’Esprit se poser sur votre vie,
Lui remettre ce qui vous semble lourd,
Vous laisser envahir par sa paix surnaturelle.

Je vous invite à prier maintenant :
• Seigneur Jésus, que ton Esprit Saint me guide chaque jour dans tes voies et me transforme à ton image jusqu’à ton retour. Je te remercie d’avoir fait de moi ton enfant bien-aimé. Dans le nom de Jésus.
• Le Saint-Esprit a amené les gens de toutes les directions à Jérusalem à entendre l’Évangile dans leur langue maternelle. Que l’Église cherche toujours avec persévérance des moyens nouveaux et efficaces de proclamer la vérité du salut aux gens d’aujourd’hui.
• Le Saint-Esprit est Celui qui apporte la paix et renouvelle la face de la terre. S’il vous plaît, faites savoir aux chefs de gouvernement de prendre soin de la paix et du bien commun.


• Le Saint-Esprit est le consolateur. Puissent les 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑖𝑒𝑟𝑠, en particulier ceux qui ont besoin de nos prières aujourd’hui, faire l’expérience de la miséricorde de Dieu.
• Le Saint-Esprit est l’amour et le pardon de Dieu. Que ceux qui vivent la vocation du mariage et de la famille ouvrent toujours leur cœur les uns aux autres dans un amour sincère.
Que l’Esprit de Dieu vous accompagne tout au long de votre vie…!

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *