Si nous voulons contempler et vivre la gloire de Dieu, commençons par purifier nos cœurs de tout mal, et à mettre nos pensées sur la même longueur d’onde que celles de Dieu. Nous ne pouvons pas servir le Seigneur, marcher avec lui, et avoir une Intimité véritable avec Dieu, si notre conscience n’est pas pure devant son trône.
C’est pourquoi, nous devons éradiquer le péché de nos cœurs, de nos pensées, de peur que notre conscience soit souillée et nous accuse, que l’Esprit de Dieu qui habite au-dedans de nous soit attristé, et que notre connexion avec notre créateur soit endommagée et brisée.
Si nécessaire, la repentance nous est obligatoire lorsque nous souhaitons nous approcher du trône de grâce, de miséricorde, et de compassion, de notre Dieu.
Veillons à purifier nos cœurs et nos pensées de tout mal et de tout péché. Il y a un péché en particulier qui fait des ravages de nos jours, c’est l’incrédulité ; et ce, même parmi les chrétiens.
Quand l’incrédulité s’installe dans nos cœurs, Dieu ne peut pas agir efficacement dans nos vies. Nous avons besoin de cœurs remplis de foi, pour expérimenter les merveilles de Dieu dans nos vies. Car, la Bible nous révèle ceci :
“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”. (Hebreux 11 : 6)
En Vérité, Bien-Aimé(e), si nos cœurs sont incrédules, nous ne pouvons rien recevoir de ce que Dieu veut nous donner. Quand Jésus était à Nazareth, les habitants n’eurent pas foi en Lui, et la Bible nous dit :
” Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité”. (Matthieu 13 : 58).
Voilà pourquo, il faut que nous ayons des cœurs purs et remplis de foi en Jésus Christ.
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, pour atteindre le royaume des cieux, il faut impérativement passer par les étapes de la mort et de la résurrection en Jésus.
Pour être des dignes fils et filles de Dieu, nous devons accepter de mourir en nous-mêmes, mourir dans notre chair, mourir à notre ancienne vie de péché, afin de ressusciter et renaître en nouveauté de vie en Jésus, de telle sorte que le Seigneur prenne toute la Place et vive en nous ; afin que l’Esprit de Dieu fasse sa demeure en nous, et puisse pleinement se mouvoir et agir en nous.
En effet, la première résurrection à laquelle Christ nous fait participer, c’est celle qui nous amène à vivre une nouvelle vie de sainteté en Dieu, pendant que nous sommes encore sur cette terre.
Dieu nous ressuscite pour que, désormais, nous vivions, non plus selon la chair et le péché, mais selon l’Esprit et dans la sanctification, durant le temps de notre.
Que Dieu vous bénisse !