La peur assiège la vie, et est partout : dans les familles, dans les écoles, dans les usines et même dans les lieux qui semblent être les plus saints. Au milieu des « vagues » qui ont créé tant de peur, une petite ondulation s’est élevée avec un son doux mais puissant : n’ayez pas peur !
Ce mot, Dieu l’a dit à Césarée, à Marie et plus tard aux deux disciples flottant sur la mer du 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟. Aujourd’hui ce mot s’adresse aussi à chacun de nous, alors que nous sommes menacés par tant de vents de peur et emportés par nous. Mais quoi qu’il arrive, nous croyons fermement et fermement : Dieu nous aime beaucoup, il ne nous oublie jamais, car chacun de nous est si important pour Dieu. Alors, n’aie pas peur, mon ami ! Dieu est avec vous, dans votre cœur.
Pour entrer dans le noble message des deux mots « N’ayez pas peur », nous contemplons, afin qu’avec la grâce de l’Esprit Saint, nous attirons les cœurs si beaux, si forts et si doux de Dieu, qui est puissant et miséricordieux, nous parle. De plus, ce mot est un mot important pour nous dans la société d’aujourd’hui, car la peur est tout autour de nous. Nous vivons à une époque de nombreux changements dans tous les aspects de notre vie. Beaucoup de choses fondamentales sont ébranlées. De nombreuses questions se posent : d’où puis-je encore espérer ? Où pouvons-nous faire confiance ? Qu’est-ce qui me retient et me soutient ?
La réponse est : n’ayez pas peur, parce que vous plaisez à Dieu, parce que vous êtes important pour Dieu.
N’ayez pas peur, la grâce de Dieu nous dit : Voici quelqu’un qui veut que vous viviez bien. Ce qui est, pas du tout une ombre. Celui-là est Dieu, le mystère le plus profond et le Seigneur de toutes les créatures. Dieu veut que vous ayez une bonne vie. Il protège et soutient. Il t’aime et t’a choisi de toute éternité, et il t’a inscrit dans la paume de sa main, comme le dit le prophète Isaïe : “Voici, je t’ai sculpté dans la paume de sa main. Je” (Is 49,16) .
Jamais Dieu ne vous oubliera. Jamais, mon cher!
De plus, Dieu n’est pas seulement avec vous, mais aussi en vous. Il s’est partagé et s’est offert pour vous. Il vit en toi et dans ton cœur, parce que tu es si content de lui et parce que tu es si important pour lui, qui t’a créé et t’aime.
De plus, vous êtes le temple du Saint-Esprit et vous êtes toujours béni par Dieu.
Dieu a choisi chacun de nous, Dieu a inscrit chacun de nous dans la main aimante de Dieu. Pour Dieu, chacun de nous est si important. Dans les profondeurs de l’amour inconditionnel, chacun de nous est très agréable à Dieu, peu importe la “couleur” de vie qu’il y a sur la page de nos vies.
Dieu est le Créateur et un Père aimant est toujours avec nous, ses enfants.
Ainsi, en tant qu’enfant de Dieu, frère de Jésus et personne qui a toujours vécu sous la conduite de l’Esprit Saint, nous vivons et marchons à chaque pas avec Dieu.
“Ami, s’il te plaît, n’aie pas peur, car tu plais à Dieu, parce que tu es si important pour Dieu ».
Que Dieu vous bénisse abondamment !