Aimez Vos Frères Comme Vous Aimez Dieu – Pasteur Marcello Tunasi

Dieu a souvent parlé de la fraternité humaine dans le cadre de Sa rédemption humaine : “Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites” (Matthieu : 25 : 40).
“20-Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21-afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé” (Jean 17 : 20-21).

L’une des raisons pour lesquelles Dieu a conseillé à un couple de vivre dans l’unité est de créer une “semence” sainte, c’est-à-dire d’avoir des enfants qui aiment Dieu et peuvent être utilisés dans l’œuvre rédemptrice de l’humanité dans un monde 𝑝𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖. De même, l’Église est le corps de Dieu. Il n’y a aucun moyen pour une Église de participer à l’œuvre rédemptrice de l’humanité avec son Père céleste lorsque ses membres entrent en 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒 les uns 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 les autres.


“Car comme le corps n’est qu’un, et cependant il a plusieurs membres, mais tous les membres de ce corps, qui n’est qu’un, quoiqu’ils soient plusieurs, ne sont qu’un corps, il en est de même de Christ”. (1 Corinthiens 12 : 12).
La communication entre croyants est directement liée au salut de ceux qui nous entourent et qui ne connaissent pas encore Dieu.

Certes, Jésus a prié avant d’être envoyé sur la croix. Il a peut-être prié pour que ses disciples aient du courage, restent fidèles et se souviennent de ce qu’ils ont appris du Seigneur. Mais le Seigneur a demandé au Père que ses disciples soient unis dans l’amour, car personne ne peut aimer Dieu sans s’aimer les uns les autres.

Un test pour aimer Dieu est de savoir si vous avez ou non de l’amour pour les autres. Nous pensons souvent : « Père céleste, il n’y a pas de problème entre moi et toi. Je t’aime de tout mon cœur, mais je ne supporte pas mon frère. ». Dieu a répondu : “Ça ne peut pas être comme ça !” Vous ne pouvez pas m’aimer sans aimer les gens pour qui mon Fils est 𝑚𝑜.𝑟𝑡 pour eux. » (Jean 13 : 34-35). Votre vie ne convaincra pas ceux qui vous entourent au sujet de Jésus, si vous ne pouvez pas vivre en harmonie avec vos compagnons croyants.
Que Dieu vous bénisse !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *